Monster Hunter Orage, tome 2

Monster Hunter Orage, tome 2Afin d'acceder au résumé de Monster Hunter Orage, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Monster Hunter Orage, tome 2Voici donc la suite de cette petite saga tirée de l'univers de jeux vidéos ("Monster Hunter...") avec un auteur renommé.

Oui, Mashima, auteur de "Fairy Tal" et "Rave" (deux 'best sellers' du shônen), et à mes yeux, niveau dessin, ce qui se fait de mieux dans les shônens d'actions. Son trait est fin et préci, parfois drôle, parfois stylisé. Il est ultra lisible même dans les nombreuses scènes d'actions. Son dessin est plus détaillé qu'un "Fullmetal Alchemist" ou autre "Bleach", mais plus épuré qu'un "Naruto" par exemple... Hiro Mashima a réussi à trouver le juste milieu, et c'est un maître incontesté des nekketsus aujourd'hui.

Et l'histoire, même si elle reste classique, est assez sympathique et relativement prenante pour qu'on prenne du plaisir pendant notre lecture. On enchaîne grosses scènes d'actions avec des combats, séquences avec les méchants et scènes étoffant l'univers de la série (le tout parsemé d'un peu de fan service).

Très agréable.

Chronique rédigée par Superjer le 11/05/2011