Monster Hunter Orage, tome 1

Monster Hunter Orage, tome 1Afin d'acceder au résumé de Monster Hunter Orage, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Monster Hunter Orage, tome 1Après mettre tapé une série entière de type shôjo, assez ennuyant et mièvre (comme il se doit pour un shôjo de base), je me faisais une joie d'entamer un manga dont le genre me correspondait en peu plus : un shônen de bastonnnnns !
On ouvre ce manga, et l'on tombe dès la première page sur un gros dragon vert, derrière il y a une explosion,et au premier plan, un héros en armure et une héroïne sexy à grosses épées : tous les ingrédients ont l'air d'être réunis pour faire une bonne épopée à la "Naruto" ou "Dragon Ball" !
J'ai pris un plaisir jouissif à lire ce manga. C'est un nekketsu classique,c'est à dire avec un héros exceptionnel de part sa force qui se combat contre des monstres (dans ce manga -qui est adapté de jeux vidéo que je ne connais pas- ce sont des vouivres, sortent d'énormes dragons dégeus déclinable à volonté pour qu'elles aient n'importe quels looks de monstres), il aura bien évidemment un rivale, des alliées (tout aussi fortes et ingénieuses car se sont des filles dans ce premier tome). Il sera déterminé et rien ne pourra l'arrêter jusqu'à il atteigne son rêve (comme Naruto, Luffy ou encore Hikaru). Il y aura des grosses bastons avec des monstres très forts et le décor qui part en fumée. Enfin, encore un classique du shônen de bastons, il y aura quelques gags lourds (dont quelques qu'y font références au sexe/fan service) !

On reconnaît très bien le trait de Hiro Mashima (auteur de "Rave" et de "Fairy Tail", deux grands succès de manga shônen nekketsu de ces dernières années) et qui personnellement me plait.
Les personnages ont un petit côté cartoon mais le dessin général fait très pro. Les monstres et décors sont très travaillés, bref un excellent dessin pour un shônen.
Avec cet auteur-ci au commande, ce dessin aussi réussi, ce scénario sympa et prenant mais très classique et son univers tiré de jeux à succès, cette nouvelle série à tous pour devenir un grand succès du manga et devenir une grande saga (de plus ce manga est assez court -4 tomes sortis au Japon- ce qui lui donne un argument de plus à l'achat)!

Seul bémol : un méchant qui ne fait pas très crédible, voir un peu factice.

A suivre

Chronique rédigée par Superjer le 27/07/2010