Monsieur Lune

Monsieur Lune

Monsieur LuneAfin d'acceder au résumé de Monsieur Lune, merci d'activer Javascript.

Planche de Monsieur LuneCe petit conte est parfait pour les enfants comme le souligne sa présence dans la collection 'Soleil Kids'.

En effet Tarek nous livre là une histoire (oui, pas comme dans Cyrill :D), bien sûr elle est enfantine mais les plus grands sauront lui trouver un certain charme, je n'ai pas arrêter de sourire à la lecture de la premièere aventure d'Irial. Tarek revisite à sa manièere les contes, en invente d'autres et mélange le tout....Donnant une conte charmant.

Le charme de l'histoire transparait par les dessins que je trouve de toutes beautés. Les personnages sont expressifs et attachants, les couleurs sont sublimes et les effets de lumières sont très biens faits ! Aurélien Morinière offre à ce gentil conte un dessin qui ravira tout le monde.

Ce premier tome de cette série pour enfants montre ce vers quoi elle se dirigera tout du long. Les 30 pages ne nous laissent pas une impression de vide, plus de pages auraient tué l'histoire. Bref je trouve cette série très belles et que tout le monde peut lire pour se détendre

Chronique rédigée par Asceltis le 01/09/2003

Avatar de AsceltisReflet de l'avatar de Asceltis

Dépôt légal : Juillet 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Monsieur Lune, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 3 2010

Un album assez réussi...

L'histoire est gentillette comme il le faut, sans prise de tête. Même si le début paraît creux, les 20 pages suivantes sont vraiment bien réalisées car l'histoire est développée juste comme il faut. Et les personnages sont hyper attachants, ça plaira aux jeunes tout comme aux plus grands.
Et puis, il faut avouer que Morinière est un virtuose du dessin : son trait est frai, précis, fin, détaillé. Les expressions de ses personnages sont drôles, les couleurs sont bien jolies. Son dessin est réussi, au poil prêt, il n'y a pas un trait de trop. Bon je vais m’arrêter là pour la description en résumé : même si certains n'adhéreront pas c'est un des meilleurs graphismes que j'ai vu en B.D.
Un album bien sympa, et réussi. À lire sans problème !