Moi Bouzard

Moi BD : Moi Bouzard

Moi BD : Moi BouzardAfin d'acceder au résumé de Moi BD : Moi Bouzard, merci d'activer Javascript.

Planche de Moi BD : Moi BouzardBouzard, c'est un auteur qu'on aime bien. Il aime parler de choses simples : la campagne, le foot, les copains et parfois, il fait des BD qui déconstruisent le mythe du superhéros comme "Mégabras". Bref, Bouzard est rigolo. Sûrement pas pour tout le monde puisque c'est un humour spécial qu'il nous propose. Un humour qui a tendance à lorgner vers l'absurde. C'est décalé et personnellement, j'adore.

Pour cette BD, on retrouve cet esprit caractéristique de l'auteur. En quelques vignettes, il part d'une situation somme toute banale, puis il nous emmène loin. Figurez-vous que dans le même album, vous verrez Bouzard se déguiser en cochon, accueillir chez lui un visiteur du futur ou essayer de vendre ses projets... Autant de situations délirantes et sans réelle unité.

Pas d'unité au niveau graphique non plus. On retrouve ce trait assez simple typique de la BD de journal, "à la Fluide". Mais pas si simple que ça en fait car ça fourmille de détails. Après, certaines pages sont en noir et blanc, d'autres en couleur, sans que l'on ne sache pourquoi. Ca donne un peu l'impression que certaines planches datent alors que d'autres sont plus récentes. Mais qu'importe, on retrouve le style Bouzard avec plaisir.

Au final, comme toujours, c'est réussi. On rit, on sourit et on referme son livre plus joyeux qu'on ne l'a ouvert.

Chronique rédigée par david le 04/03/2014

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Février 2014