Mirage Hôtel

Mirage Hôtel

Mirage HôtelAfin d'acceder au résumé de Mirage Hôtel, merci d'activer Javascript.

Planche de Mirage HôtelC'est un ouvrage bizarre, original c'est sûr. C'est un livre d'impressions, de possibilités, un travail pictural un peu onirique.

C'est ça: l'appel au rêve, aux pistes qui se proposent mais qui échouent, ou qui s'enferment dans leur propre vie. Et pourtant, ça continue, nous ramenant d'un coup sec au rivage, perdus, un peu ahanant après le brassage des vagues.

Indiscutablement, il s'agit d'un beau travail graphique, avec des cases bien à elles, avec leur personnalité, et des couleurs fauves. J'ai eu un peu l'impression de replonger chez ces peintres russes du début du XXe, Malevitch en tête avec leur audace picturale et leurs couleurs osées, libérées, sans convention.

Mais, le récit ne m'a pas du tout convenu, je n'ai pas collé à sa sensibilité. Pour moi c'était flou, lent, morne, prévisible ou creux. Et comme j'accorde une place primordiale au récit, forcément, ça gâche la tonalité finale.

Chronique rédigée par Pierrizan le 22/02/2007

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50