Mickey Mickey

Mickey Mickey

Mickey MickeyAfin d'acceder au résumé de Mickey Mickey, merci d'activer Javascript.

Planche de Mickey MickeyDeuxième essai pour le duo Mezzo-Pirus après l'inégal Deux Tueurs paru deux ans plus tôt, et qui promettait monts et merveilles de par son dessin atypique et son ambiance sombre et décalée.
En un sens Mickey Mickey nous conforte dans les espoirs que l'on avait placés en eux, mais il nous laisse encore légèrement sur notre faim.
Car si l'introduction, magistrale, nous promet une nouvelle fois le meilleur, quelques faiblesses et/ou ellipses scénaristiques enfoncent par la suite le lecteur dans une certaine confusion, lui empêchant de suivre le déroulement de l'histoire et d'en saisir toutes les subtilités.

Il n'en reste pas moins un ouvrage tout à fait à part, aux personnages hauts en couleur. Et l'on sait que, depuis, Le Roi des Mouches a gommé toute imperfection pour ne garder que la quintessence du style Mezzo-Pirus. Un vrai chef d'oeuvre en marche, pour le coup.

Chronique rédigée par Jekyll le 10/02/2009

Dépôt légal : Aout 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Mickey Mickey, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 2 2009

Comme thriller de Pirus et Mezzo, j'avais nettement préféré "Deux Tueurs". Ici, on retrouve le même dessin noir et blanc assez fort sans être extra, le même type de personnages, des criminels façon films noirs modernes, des gars qui n'ont pas peur de flinguer pour leur peau ou simplement pour le fric. Mais je n'ai pas retrouvé la même ambiance, et le récit m'a paru nettement plus confus.
En début de récit, on confond un peu les deux personnages appelés Mickey sans tellement voir l'intérêt de l'un par rapport à l'autre. En cela, on n'est pas aidé du tout par une narration hachée, usant de flash-backs embrouillant plus le lecteur que l'aidant à tout capter.
Le scénario, quant à lui, n'est pas mauvais, mais sa confusion empêche de vraiment s'y attacher, malgré des dialogues sympas.
Un thriller noir correct mais que j'aurais aimé voir raconté autrement.