Tome 2 : Mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie

Mickey (Collection Disney Glenat), tome 2 : Mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra MinnieAfin d'acceder au résumé de Mickey (Collection Disney Glenat), tome 2 : Mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie, merci d'activer Javascript.

Planche de Mickey (Collection Disney Glenat), tome 2 : Mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra MinniePour ceux qui penseraient voir dans ce Mickey une aventure classique et virevoltante, il est préférable de passer son chemin. Cosey s'intéresse à comment Mickey a rencontré Minnie en 1927, un avant la starification de la petite souris. Mickey est alors à cette époque scénariste de cinéma des aventures du chien Dog, le futur Pluto.

Cosey signe un travail remarquable au dessin notamment dans les clair-obscurs, montrant Mickey dans un style années 20 portant son short rouge et ses chaussures jaunes. On retrouve aussi Dingo, Horace ou Gus plus habitué au monde des canards de Donaldville…
Cosey a su recréer l'ambiance des bandes dessinées d'avant-guerre. Le dessin est splendide, mais le scénario est un peu fade. Certes, On y trouve une grande poésie, des références littéraires, mais pas ce petit plus qui fait les grandes histoires. Cependant, j'ai nettement préféré cette reprise à celle proposée par Trondheim et Kéramidas.

Chronique rédigée par JAMES RED le 17/08/2018

Avatar de JAMES REDReflet de l'avatar de JAMES RED