Michel Vaillant - Nouvelle saison, tome 2 : Voltage

Michel Vaillant - Nouvelle saison, tome 2 : VoltageAfin d'acceder au résumé de Michel Vaillant - Nouvelle saison, tome 2 : Voltage, merci d'activer Javascript.

Planche de Michel Vaillant - Nouvelle saison, tome 2 : VoltageQu'en dire ?... Ben... je suis très mitigé...
C'est d'abord la couverture. Vraiment attirante dans un premier temps, je m'aperçois que le personnage "principal" a tout, sauf la tête de Michel Vaillant. Je sais qu'il a pris quelques années, mais quand même.

L'histoire ?... il y a de très rares gags, surtout émanant de "papy" Vaillant, lesquels ne me font vraiment pas rire.
L'histoire ?... bof... elle ne casse rien. Le héros ne PEUT plus rouler, ben y a pas que lui. MAIS, il va néanmoins aux States pour tenter de battre le record de vitesse sur terre.
Pas de chance, boum, v'là ti que le Leader et sa clique minijupée s'avancent sur la piste pour que leur voiture (ouaaahhh... une Fast Devil), elle aussi, l'emporte.
Mais alors là VRAIMENT pas de chance pour le team Vaillant : le calculateur de vitesse est dérobé par de faux journalistes (euh... elle fait quoi, la Sécurité ?...) et le fils de Michel, boum !.. grièvement blessé dans le dos par une explosion.
Je m'avance peut-être MAIS : dans l'album 3 à venir, Patrick (le fils) va doucement se remettre MAIS se déplacer en chaise roulante.

Alors, quid de ce tome ?... ben, à boire et à manger.
Le scénario, je devrais écrire LES HISTOIRES me semblent cousues bout à bout pour en faire une seule. Le dessin est bon, mais nombre de "participant/tes" ont l'air hiératique. Les couleurs, maintenant traitées par ordinateur elles ont perdu un peu de leur charme d'antan.
Je mets quand même un 3, mais peuvent (ben oui, il y a plusieurs dessinateurs) mieux faire.

Chronique rédigée par LYmagier le 05/07/2014

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier