Tome 1 : Mezzo Tinto

Mezzo Tinto, tome 1

Mezzo Tinto, tome 1Afin d'acceder au résumé de Mezzo Tinto, tome 1, merci d'activer Javascript.

J’ai avisé le texte de l’éditeur car pas facile de résumer cette assez courte histoire (32 pages). J’ai même dû m’accrocher à celle-ci, revenir en arrière de certaines pages, pour « rester dans le sujet ». En effet, j’ai eu difficile à comprendre où l’auteur voulait m’emmener car vraiment pas habitué à ce style graphique et au développement assez déconcertant du postulat..

Je me suis ainsi retrouvé dans un monde baroque, imaginatif, peuplé de mutants, de cyclopes et autres joyeusetés. J’ai suivi un « œil » -ben oui- qui, au gré des pages, « reconstitue » (pas d’autre mot) autour de lui un corps d’humain jusqu’au moment où cet « homme » va rejoindre la civilisation.

Pas facile, vraiment, surtout que l’auteur fait usage de croquis en noir et blanc, utilisant un trait peu précis (avis perso) MAIS : tout ceci baignant dans une véritable atmosphère assez surréaliste. Tout ça pour ?… ben, je ne sais pas trop. Un essai (pas trop mal transformé quand même), un voyage dans l’absurdie, un nouveau langage BD ?… Une curiosité quand même. Un opus vraiment à part.

Chronique rédigée par LYmagier le 06/06/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier