Tome 1 : Meurtres fatals graves

Meurtres Fatals Graves, tome 1 : Meurtres fatals graves

Meurtres Fatals Graves, tome 1 : Meurtres fatals gravesAfin d'acceder au résumé de Meurtres Fatals Graves, tome 1 : Meurtres fatals graves, merci d'activer Javascript.

Planche de Meurtres Fatals Graves, tome 1 : Meurtres fatals gravesJe découvre ici, par hasard, un nouveau dessinateur pour moi : Maëster. Totalement dans la lignée de Gotlib et sa bande nous voilà plonger une fois de plus (comme l'avais fait Gotlib) dans les aventures de l'inspecteur Charolles et Piggs...

Il ajoute à cette reprise caricaturale son propre style : complètement déjanté. Et cette BD se lit avec le sourire au lèvre du début à la fin !
Il a le don de nous faire rire. Il nous raconte des enquêtes complètement surréalistes qui reprennent de nombreuses allusions à certains classiques du cinéma comme "Pulp Fiction" ou "James Bond"...Bref, on se poile bien !

Le dessin de Maëster est parfait, marrant, en accord avec la série...caricaturale ! Un noir et blanc vraiment bien maîtrisé et même si ce n'est "que" de l'humour le dessin impressionne, enfin...pour ma part ! quel coup de crayon ! C'est marrant, on se prend pas la tête dans des histoires pas possibles : une bd pour s'aérer la tête !

Chronique rédigée par Charly le 16/10/2002

Dépôt légal : Novembre 1997

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Meurtres Fatals Graves, tome 1 : Meurtres fatals graves, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 6 2006

Maester est le padawan de Gotlib et ca se ressent. Cette série policière pastiche tous les films basés sur le même thème. Et il le fait avec brio, à revoir Bruce Willis en boxeur raté de Pulp Fiction qui se fait servir un cigare par une bebête du 5eme élement, joussif^^

Les détails pullulent sur toutes les cases de la Bd avec un tracé a l'encre, sans couleur, Fluide Glacial quoi...

Quel bonheur d'avoir les histoires du Commissaires Charolles en relié ^^

25 10 2002

Maester : voici pour moi le digne descendant de l'école de Gotlib ! La meme force caricaturale, la même puissance comique, mais mis en en scène dans des situations plus construites que celles de son prédecesseur.

Dans un style pur "Fluide", L'auteur nous présente les aventures de Charolles, personnage initié par Gotlib (encore lui !) il y a de cela bien longtemps, et épaulé par son fidèle Piggs, roi des andouilles.

L'ensemble est franchement poilant. D'une part par la force des scenarii qui n'engendrent vraiment pas la mélancolie, et d'autre part par le foisonnement de petits détailles qui fleurissent ici et là et dont chacune des cases et comblée.
Le texte est un des points forts de Masester, et ce dernier fait ici bien aussi fort que pour Soeur Marie Thérèse, pas de doute !

Un poil provoc', parfois bien lourd, l'ensemble se laisse lire très agréablement, même si il ne faut pas aller chercher derrière tout ça un message bien préci... on est là pour rigoler, un point c'est tout.

Le dessin de Maester est quant à lui vraiment excellent. Super caricatural, le trait rondouillard et gras est tout de meme assez précis, et les différentes teintes de gris appliquées à l'ensemble renforcent grandement la qualité du dessin.

Meurtres Fatals Graves est une série à lire... ne vous en privez pas :)

25 10 2002

Eh eh!

Maëster est un excellent auteur, et entre deux Soeur Marie-Thérèse, il nous gratiphie des aventures rigolo-goro-cinéphilo-bédéphilo-sexo-policières du commissaire Charolles et de son fidèle ajoint Piggs!

Toujours autant de conneries à regarder en arrière-plan, toujours d'aussi bons dessins, toujours d'aussi bons dialogues, toujours autant de place pour l'absurdité... du bonheur Fluide Galcialesque comme on n'en fait plus que trop rarement!

Une très agréable BD... pour ceux qui aiment le genre!