Tome 2 : Cocaïne

Metropolitan, tome 2 : Cocaïne

Metropolitan, tome 2 : CocaïneAfin d'acceder au résumé de Metropolitan, tome 2 : Cocaïne, merci d'activer Javascript.

Planche de Metropolitan, tome 2 : CocaïneDeuxième et avant-dernier tome de ce thriller policier à l’ambiance surprenante.

Après une mise en place qui permettait de faire la connaissance de Vincent Revel, un inspecteur de police blasé, d’Alexei Borislav, un chef d’entreprise qui semble avoir déniché le bon filon, et un mystérieux psychopathe aux desseins forts sombres, ce deuxième volet permet d’en apprendre plus sur les enquêtes et les hantises de l’inspecteur ketchup et sur les dérives de cet ami qu’il sauva huit ans auparavant dans une rame de métro. Alors que le tome précédent passait tout à tour d’un personnage à l’autre, sans véritables liens apparents, ce deuxième tome fait converger certains événements et semble vouloir lier les personnages au sein d’une intrigue qui ne dévoilera tous ses secrets que lors du tome suivant.

Le graphisme original et toujours aussi accrocheur, continue de séduire. Le dessin réaliste et les couleurs pâles s’installent au diapason de cette ambiance policière prenante. Le découpage cinématographique très aéré accentue l’aspect contemplatif de certains passages et contribue au rythme de lecture très élevé.

Vivement le tome suivant, qui devrait dévoiler les motivations du mystérieux psychopathe qui semble avoir jeté son dévolu sur Vincent Revel.

Chronique rédigée par yvan le 26/11/2010

Dépôt légal : Septembre 2010

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Metropolitan, tome 2 : Cocaïne, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 5 2015

C’est assez surprenant !
Un bon mélange de genres, d’actions diverses car rien ne reliait éventuellement les personnages incriminés.
Ce qui a de bien c’est que cette geste a débuté comme un simple fait divers.
Quand je récapitule, une personne fait un malaise dans une rame de métro, un flic –sorte d’ange gardien-, un jeune gars ramené à la vie, une personne qui va très bientôt être licenciée d’où elle est employée. Vous secouez le tout et vous obtenez un très bon second tome.
J’ai eu affaire à bon polar où le dessin réaliste des personnages et des plans divers est très bien rendu.
La colorisation permet de mieux cerner ces plongées, contre-plongées, plans larges.
J’ai été promené d’une page à l’autre, comme au cinéma, et n’ai pas regretté ce « voyage ».
Scénariste et dessinateur m’ont offert un beau travail, soigné et qui attend une suite.