46 449 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 5 : Les Dames du Lac de Feu
 

Merlin - La quête de l'épée, tome 5 : Les Dames du Lac de Feu

 
 

Résumé

Merlin - La quête de l'épée, tome 5 : Les Dames du Lac de FeuAfin d'acceder au résumé de Merlin - La quête de l'épée, tome 5 : Les Dames du Lac de Feu, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Merlin - La quête de l'épée, tome 5 : Les Dames du Lac de FeuVoici donc le dernier ouvrage de cette série qui doit permettre d’introduire Excalibur ! Enfin, on y est et c’est tant mieux. La promesse du titre de la série est tenue : on a bien une vraie quête, avec des épreuves à surmonter, des bébêtes qui représentent du danger, des décors qui mettent les corps à rude épreuve, et un grand boss de fin qu’il faut vaincre pour avoir le métal qui permettra de fabriquer la fameuse épée. Au niveau de la narration, tout est fluide est bien amené, avec en plus un voix off qui amène un charme particulier à l’ouvrage.

Côté dessin, ça reste un petit peu faiblard… mais seulement en comparaison des autres albums de cet univers. Intrinsèquement, même s’il présente quelques erreurs ici ou là, il est plus que supportable. D’autant que j’ai l’impression qu’un soi particulier a été apporté aux visages, ce qui fait également du bien.

Ce dernier tome présente bien cette fameuse quête de l’épée, mais met également en évidence toute l’inutilité des développements présentés dans les quatre premiers tomes. D’habitude, lorsque l’on crée une quête avec plusieurs personnages, c’est pour que leur talents respectifs se complètent pour permettre à la quête de se réaliser. Ici, on se rend compte que tous les personnages qui accompagnent Merlin ne servent pas à grand-chose, leurs capacités n’étant pas mise à profit. Avec le recul, on se demande bien pourquoi Ethé et Ana ont tenu à rejoindre Merlin : pendant la moitié de ces 5 tomes, ils sont séparés de lui, et quand ils sont ensemble, ils ne réalisent pas d’actions déterminantes. De la même façon, toute cette histoire de guerre en pays de Sidh, qui nous a quand même occupé 3 tomes, ne sert à rien dans ce dernier ouvrage. Avec une telle importance dans cette série, on aurait pu imaginer que la conclusion rebondisse sur les personnages ou les événements qui nous ont été présentés à cette occasion.

Donc encore une fois, un album assez bien réalisé, malgré quelques problèmes côté dessin, qui déroule tranquillement son scénario. On appréciera que ce dernier soit, pour une fois, directement lié à l’objet de la quête, et on se demandera, à la suite de la conclusion, en quoi les albums 2, 3 et 4 étaient utiles.


Chronique rédigée par gdev le 13/07/2019
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3253 (74,05 %)
  • 366 (8,33 %)
  • 774 (17,62 %)
  • Total : 4393 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 9,67
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Juin 2012