Tome 1 : Mérite maritime

Mérite maritime, tome 1

Mérite maritime, tome 1Afin d'acceder au résumé de Mérite maritime, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Mérite maritime, tome 1Une bd géniale qui date de 1992 et qui passionnera tous les lecteurs qui aiment le monde maritime. Personnellement, vivant dans un grand port, tous ce qui touche à la navigation m'intéresse et cette bd m'a ravi.

Ce premier tome est surtout axé sur la présentation des personnages et on découvre des hommes solitaires, peu enclin à discuter et en même temps très solidaires. Cet album se passe à l'époque ou les cargos faisaient des escales longues dans les ports. Les marins avaient le temps de débarquer et passaient leurs temps dans les bars ou les "filles de joie" comme on les appelle les attendaient avec impatience .C'est donc une certaine nostalgie qui se dégage de cet album et on est vite charmé par ces marins bourrus et bagarreurs.

Le dessin contribue à l'atmosphère car les personnages sont costauds et les visages fermés et toujours prêts à la bagarre. Les couleurs sont à dominantes marron, ce qui crée une ambiance pesante ou l'on sent que cette vie est quand même très difficile (ce n'est pas le club Med).

Si vous aimez les bd qui parle de la mer, alors n’hésitez pas ... C'est super.

Chronique rédigée par niavlys le 17/06/2006

Dépôt légal : Janvier 1992