Tome 3 : Fond de cale

Mérite maritime, tome 3 : Fond de cale

Mérite maritime, tome 3 : Fond de caleAfin d'acceder au résumé de Mérite maritime, tome 3 : Fond de cale, merci d'activer Javascript.

Planche de Mérite maritime, tome 3 : Fond de caleAyant beaucoup aimé les deux premiers albums de cette série, c’est avec plaisir que je vous présente le troisième et dernier tome.

L' Amiral Benbow est donc amarré dans un port quelque part en Asie et le moral est au plus bas. L'équipage se disloque et chacun cherche fortune ailleurs jusqu'au moment ou le capitaine est sollicité pour embarquer à bord d'un autre navire avec tout son équipage.

L'histoire repart donc de plus belle et le scénario va nous emmener cette fois dans un trafic d'êtres humains enrôlés de force sur ce fameux navire et destinés à être exploités ensuite sur d'autres navires marchands dans des conditions effroyables. On va vivre une mutinerie et découvrir de ce fait une petite partie de droit maritime.

En même temps, si vous avez le mal de mer, accrochez vous car le navire va traverser un cyclone et franchement, c’est presque du réel.

Le scénariste a su nous passionner encore une fois avec un récit proche de la réalité et le dessin est à la hauteur du scénario.

On peut regretter une fin un peu rapide mais l'ensemble est quand même génial. Les textes sont également très présents et donne parfois une pointe d'humour au récit ce qui ne gâche rien.

C'est donc un très bel album sur la mer et les marins et je vous le recommande. Bonne lecture.

Chronique rédigée par niavlys le 18/06/2006

Dépôt légal : Mars 1997