Tome 2 : Boulevard de la soif

Mérite maritime, tome 2 : Boulevard de la soif

Mérite maritime, tome 2 : Boulevard de la soifAfin d'acceder au résumé de Mérite maritime, tome 2 : Boulevard de la soif, merci d'activer Javascript.

Planche de Mérite maritime, tome 2 : Boulevard de la soifTrès bel album.

Le scénario est bien huilé et il reflète véritablement la vie que pouvaient avoir les marins sur ces cargos âgés et rouillés qui sillonnaient les mers du globe.

La fameuse maxime qui définit le marin avec une femme dans chaque port prend ici tout son sens.

On découvre, dans cet album, un peu plus du caractère de chaque membre d'équipage en passant par le capitaine jusqu'au cuistot. Ces hommes sous un aspect dure et renfermé, s’avèrent très humains et mêmes sentimentaux et on se prend à les aimer vraiment. Leur vie était peut être la vraie vie mais en même on voit qu'un marin est avant tout quelqu'un qui aime l'eau et l'océan plus que tout. Plus que l'amour ou la famille.

Les dialogues sont excellents et à eux seuls ils méritent le détour. Le dessin ne change pas et reste égal au tome 1.L'accent est souvent mis sur les visages et les expressions et la couleur augmente encore cette impression de caractères renfermés. J'ai souvent rencontrés des marins de commerce ou des pêcheurs ayant fait Terre-neuve et je les retrouve dans ces dessins.
A la fin superbes dessins de navires dans la tempête qui ravira les passionnés. Très bon album que j'aime beaucoup et que je note encore une fois au mieux.

En fait je ne suis jamais mitigé et généralement si j'aime une bd c'est à fond.

Chronique rédigée par niavlys le 18/06/2006

Dépôt légal : Octobre 1994