Tome 1 : Les chemins de l'exil

Mémoire d'Abraham (La), tome 1 : Les chemins de l'exil

Mémoire d'Abraham (La), tome 1 : Les chemins de l'exilAfin d'acceder au résumé de Mémoire d'Abraham (La), tome 1 : Les chemins de l'exil, merci d'activer Javascript.

Planche de Mémoire d'Abraham (La), tome 1 : Les chemins de l'exilCa, c’est prometteur !
Ce « Mémoire d’Abraham » est avant tout une gigantesque geste de Marek Halter. Et cet écrivain, âgé, a pu retracer sa famille sur quelque 40 générations.
Du fabuleux travail qui en a fait un très gros vendeur ; plus de 6 millions d’exemplaires en ont été vendus !
Ce « monstre » de la littérature arrive en BD et, surprise, le premier tome est une belle réussite ; tant au niveau des dessins que de la traduction du texte original.
Ce qui a de curieux, c’est qu’une dizaine de tomes sont prévus avec, à chaque fois, des auteurs surprenants.
Comme j’ai été surpris par le scénario –touffu- et ces divers personnages très bien rendus. Le modus vivendi et les plans, arrière-plans, ne sont pas oubliés et en font une grande fresque que l’on prend un vrai plaisir à regarder et lire.
L’adaptation qui en a été faite est bien réussie et HEUREUSEMENT car je ne connaissais pas cette grande geste. C’est maintenant fait.
Qui plus est, Rosinski a dessiné la couverture ; et il en serait (j’écris ceci au conditionnel) de même pour les suivantes.
Ca, c’est du beau et lourd travail. A suivre, sans aucune restriction !

Chronique rédigée par LYmagier le 14/05/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier