Tome 14 : La Cuisine du diable

Mélusine, tome 14 : La Cuisine du diable

Mélusine, tome 14 : La Cuisine du diableAfin d'acceder au résumé de Mélusine, tome 14 : La Cuisine du diable, merci d'activer Javascript.

Planche de Mélusine, tome 14 : La Cuisine du diableMalgré le poids des ans et des albums, Mélusine ne change pas. La série garde un bon niveau de gags, qui, sans être hilarants, proposent des saynètes sympathiques.

Evènement important dans ce tome 14 : Mélusine fait disparaître accidentellement Madame, la femme de son employeur... Comment va-t-elle réussir à la faire revenir ?

La plupart des gags tournent autour de la cuisine, mais il y en a également quelques-uns tournés vers d'autres sujets, ce qui est sympa. La qualité du trait de Clarke ne faiblit pas non plus, malgré ses récentes incursions dans une veine plus adulte.

Chronique rédigée par Spooky le 14/06/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Juin 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Mélusine, tome 14 : La Cuisine du diable, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

9 1 2010

chère Mélusine...
je te connais bien pour être lecteur de Spirou. J'admire ta fraîcheur malgré le poids des ans (et les gags stupides du futur tome 18, prépubliés dans Spirou en ce moment). Ton tome 14 est original et traîte de la cuisine et des cours que tu suis dans ton école, avec ton amie Cancrelune et tes autres amis (avant je ne comprenait pas l'écriture des phylactères de cette série donc je pensais qu'elle s'appelait Cancreline). j'ai trouvé les gags amusants et distrayants, mais pas très drôles, bref ça se lit. les couleurs suivent bien avec l'univers et sont un peu rétro. il manque quand même des décors et un brin d'exotisme vu que la quasi-totalité des gags se passent dans le château. Les dessins sont originaux et très appréciables.
Bref, ton tome 14 est agréble et très correct. Ne sois pas trop enervée par ma note et à bientôt.
Belhou.