Tome 3 : Inferno

Mélusine, tome 3 : Inferno

Mélusine, tome 3 : InfernoAfin d'acceder au résumé de Mélusine, tome 3 : Inferno, merci d'activer Javascript.

Planche de Mélusine, tome 3 : InfernoCe tome est strictement identique aux deux précédents. Les personnages mis en place dans le tome 2, sont de retour ici, sans grande nouveauté. On retrouve ainsi la petite famille de monstres de Mélusine : Frankeinstein, dracula, le fantôme… (Edit après lecture du résumé : Je comprends maintenant que Mélusine est la femme de chambre d’un château hanté, je ne l’avais pas compris, cela me semble mal expliqué). Le dessin également est identique.

Les gags sont de niveaux différents, pas toujours drôles, des fois à peine compréhensibles. Je note quelques prises de risque lorsqu’on s’aventure au niveau du gore, lorsqu’il y a torture de personnages par exemple, cependant ça ne pousse jamais la plaisanterie trop loin, c’est toujours accessible à partir de 7-10 ans.

Par contre pour un adulte, je pense que ça reste très conventionnel, en tout cas pour ma part, je regrette qu’on ne pousse pas les gags un peu plus, parce que là j’oublie les gags aussi vite que je les lis, et je trouve ça vite répétitif et lassant.

Chronique rédigée par Olivier73 le 22/06/2016

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50