Tome 7 : Hocus pocus

Mélusine, tome 7 : Hocus pocus

Mélusine, tome 7 : Hocus pocusAfin d'acceder au résumé de Mélusine, tome 7 : Hocus pocus, merci d'activer Javascript.

Planche de Mélusine, tome 7 : Hocus pocusJ’affectionne particulièrement cette série, je trouve qu’elle est bien meilleure que la plupart des séries à gags gentils (en général commerciale) du Journal de Spirou que l’on peut rencontrer en ce moment.
Au début de ce tome, contrairement aux autres albums de cette série, il n’y a pas de thème imposé, on suit les mésaventures (sans grand lien) de cette petite sorcière. Et puis à partir de la page 19, le thème sera la découverte d’un nouveau personnage : Mélisande la cousine fée, une fée mièvre et très bête.
Connaissant la série et la suivant dans le désordre, je connaissais déjà le personnage de Mélisande, mais les auteurs avait un peu délaissé son côté « bête », ce qui rend étonnant de redécouvrir ce personnage (qui est vraiment très con) sous un nouvel angle.
Le graphisme lui, est toujours soigné, j’aime beaucoup.
La note réelle de l’album est 3/5, mais je lui accorde une demi-étoile supplémentaire pour la constante de la qualité dans la série.
Quand une série comme celle-ci est bonne, il faut bien le souligner.

Chronique rédigée par Superjer le 04/06/2010

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer