Tome 20 : Envoûtement

Mélusine, tome 20 : Envoûtement

Mélusine, tome 20 : EnvoûtementAfin d'acceder au résumé de Mélusine, tome 20 : Envoûtement, merci d'activer Javascript.

20 volumes déjà que l'on suit les (més)aventures de notre sympathique Mélusine, et la charmante sorcière n'a toujours pas trouvé de fiancé ! on ne peut que comprendre son agacement : dans un univers comme le sien, il est sensé y avoir des princes charmants à la pelle ! Que nenni mes bonnes gens, ici ce ne sont que vampires, loups garous et autres monstres qui se bousculer au portillon ! Une fois de plus, on s'amuse des multiples péripéties de notre ensorceleuse maladroite, un brin espiègle et fleur bleue à la fois. Le comique de répétition est plutôt agréablement dosé et apporte un leitmotiv cocasse à l'ensemble de l'aventure. Car, ce qui est agréable dans les albums de Mélusine, c'est cette volonté de faire d'une série de strips une petite histoire, un récit qui permettra notamment d'initier les plus jeunes au roman graphique.

Si le dessin s'affirme depuis les premiers tomes, j'avoue toutefois regretter les traits de la sorcière des premiers strips, qui me paraissaient plus lolita alors... Hormis ce détail, les couleurs, le traitement des décors, la graphie des sorts : tout reste identique à ceux qui connaissent déjà la série.

Ce opus de Mélusine, sans être hilarant, remplit sa promesse de divertissement léger et reste donc dans la lignée des précédents.

Chronique rédigée par Foedora le 14/05/2012

Avatar de FoedoraReflet de l'avatar de Foedora