Tome 10 : Contes de la pleine lune

Mélusine, tome 10 : Contes de la pleine lune

Mélusine, tome 10 : Contes de la pleine luneAfin d'acceder au résumé de Mélusine, tome 10 : Contes de la pleine lune, merci d'activer Javascript.

Planche de Mélusine, tome 10 : Contes de la pleine luneMélusine est apparue dans le Spirou numéro 2843 du 7 octobre 1992 et ne l’a plus quitté. Clarke (de son vrai nom Frederic Seron- il est le neveu de Pierre Seron, le créateur des « Petits Hommes ») avait déjà fait une série, « Les Cambrioleurs » sur un scénario de Crosky. Mais c’est avec la petite sorcière (pas si petite que ça: elle a 119 ans!) qu’il trouve son style.

Nous voici donc au tome 10 de la série. Chaque album concerne un thème, et tous les gags sont concentrés dessus. Et à chaque fin d’album, une grande histoire sur le thème donné. On s’intéresse ici aux contes: de fées, de sorcières, de dragons… Mélusine, Cancrelune, Mélisande et les autres s’en donnent à cœur joie pour nous conter des histoires d’un férie incroyable et d’un humour fracassant! La dernière histoire de ce tome est vraiment drôle, notamment grâce à l’apparition du petit neveu du vampire qui garde le château. Bon, certains gags ne font pas rire, d’où la note. Mais la grande majorité est plaisante à lire. Les dessins sont très jolis même s’ils sont un peu « vieillots », ainsi que les couleurs, qui suivent tout de même très bien avec le style. J’aime bien le gag en hommage à un grand auteur du journal de Spirou (vous verrez en lisant). Les contes que s’imaginent les personnages sont pleins de fautes d’orthographe et de dessins brouillons aux couleurs pastels. C’est assez marrant.

Un bon tome qui vous fera passer un très bon moment de lecture. Un classique du Journal de Spirou, ça ne fait aucun doute!

Chronique rédigée par Belhou le 14/03/2010

Avatar de BelhouReflet de l'avatar de Belhou