Tome 1 : Y'a de l'amour

Max et Nina, tome 1 : Y'a de l'amour

Max et Nina, tome 1 : Y'a de l'amourAfin d'acceder au résumé de Max et Nina, tome 1 : Y'a de l'amour, merci d'activer Javascript.

Planche de Max et Nina, tome 1 : Y'a de l'amourParut dans l'Echo des savanes y'a déjà 3 ans, cette histoire tendre et drôle en plusieurs épisodes ne gagne pas par le nombre de gags à la case carrée mais à leurs qualités. Cette bd s'adresse surtout aux lecteurs de plus de 20 ans, qui s'identifieront facilement aux galères amoureuses des 2 personnages principaux.

C'est là le principal ressort comique appuyé par le style graphique humain - tête de chien qui rappelle que "Blacksad" n'est pas la seule bd a avoir eu cette idée ; Ces dessins d'une grande lisibilité extériorise le caractère de chaque personnage et les rend ici davantage drôle. Disney l'avait compris avant nous !

Au final: une bd difficile à trouver en rayon pour cause de succés!

Chronique rédigée par mika12 le 05/03/2002

Dépôt légal : Novembre 1997

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Max et Nina, tome 1 : Y'a de l'amour, lui attribuant une note moyenne de 3,38/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 8 2010

Ca m'a vite lourdé cette BD.
Le dessin est plutôt sympa dans son genre et la lecture n'est pas désagréable.
Mais les personnages ne m'ont carrément pas plu dès le départ : les glandeurs qui s'éclatent à l'alcool et aux pétards en squattant chez les autres, j'ai pas envie de suivre leur vie amoureuse en BD.
Alors bon, y a un petit côté sympa de voir un couple de jeunes en qui on peut se reconnaître qui va se rencontrer dans cet album puis dans les tomes suivants évoluer dans la vie, le mariage, les enfants, etc... Mais bon, perso, j'ai aussi une vie, une femme, une fille, et suivre la vie de Max et Nina, embrouillée et enfumée comme elle est, ça m'a gonflé. C'est bien simple : je m'en foutais de ce qu'il pouvait leur arriver, je trouvais Max presque irritant dans son comportement et sa manière de vivre, s'il y avait de l'humour je ne l'ai pas vu et comme il n'y a rien dans l'histoire et le scénario qui ne s'écarte d'une banale histoire sans originalité, ben ça m'a gonflé.

7 10 2005

Premier tome de la série Max & Nina et première étape de leur vie amoureuse bien mouvementée.

Max est un italien qui renie un peu ses origines mais qui à parfois des passages macho viril. Il vit mal entre l'appart de sa grand mère qu'il squatte, son allocation chômage etc... et voilà ti pas qu'il tombe amoureux de Nina, une fille en couple depuis déjà pas mal de temps. Niveau scénario, on peut se dire, c'est quoi ce truc bateau???
He bien non, on se délecte a suivre nos deux amoureux dans leurs galères et leur séduction. On suit aussi le désespoir du mec trompé par sa copine qui confie tout à son pote, celui même qui trompe sa meuf... Bref, c'est assez adulte comme histoire, il y a du sexe, de la beuh, du ski, des meufs, de l'alcool. Mais ce n'est pas pour un sous vulgaire. C'est bien construit, dynamique et rythmé. On se laisse porté par cette simple histoire d'amour, et oui, c'est bien de l'amour qui unit ces deux la :)

Graphiquement, c'est très correct même si c'est encore perfectible. Le traits dans le style un peu rétro américain est très expressif, comme les personnages aux visages animaux. La mise en couleur réaliste et l'ambiance très bien rendue.
Cadrage et découpage assez classique mais ce n'est pas vraiment l'action la force de cette BD :p

Une BD intelligemment conçue qui vaut la peine d'être découverte.

22 2 2005

Il faut avouer que les histoires que vivent les personnages ne sont pas spécialement originales. Le mec qui rencontre la meuf d'un copain dont il tombe amoureux avec toutes les conséquences que ça induit, la mère qui est tout le temps en train de se meler des affaires de son fils, le pote chiant qui est tout le temps en train de demander un service, les galères d' appartement, etc...

Rien d'original donc, et pourtant j'ai franchement pris du plaisir à lire cette bd.
est-ce parce qu'on s'identifie aux personnages pour avoir vécu des galères similaires ?
Où bien est-ce dû au fait que le scenariste a trouvé le bon rythme pour distiller tous ces petits evenements de la vie quotidienne ?

En tout cas le plaisir de lecture est là. Renforcé par un dessin maitrisé et une volonté manifeste à ne pas bacler les décors, ce qui donne des planches franchement sympathiques visuellement.

bref, du tout bon.