Tome 3 : Maurice et Patapon - Tome 3

Maurice et Patapon - Hors Série Charlie Hebdo, tome 3 : Maurice et Patapon - Tome 3Afin d'acceder au résumé de Maurice et Patapon - Hors Série Charlie Hebdo, tome 3 : Maurice et Patapon - Tome 3, merci d'activer Javascript.

Publié sur un joli papier un peu glacé, avec de belles couleurs, j'ai ici entre les mains non pas un rouleau de PQ (ce qui, connaissant Maurice n'aurait surpris personne- sinon par délicatesse) mais un beau livre, vraiment.
J'insiste, mais les couleurs sont bien réussies et autrement plus brillantes que celles d'origine dans l'hebdo satirique du mercredi dont elles sont issues.

Joli format A4 à la couverture flexible, aussi, daté de avril 2005, et vendu chez les marchands de journaux. C'est vert, pervers aussi...

Les histoires, comme je l'indique dans le commentaire descriptif, sont plus profondes, avec une vraie touche de réflexion et de sagesse parfois.
Ca amène à penser, ça gratte aussi là où ça démange, ça creuse, ça pioche jusqu'à loin, profond.

Pas de doute, pour moi il s'agit tout simplement du meilleur tome des aventures des héros récurrents de Charb, puisque tout est au rendez-vous, de la merde la plus scato aux audaces les plus folles, en passant par des regards critiques sur nous-mêmes qui sont fort réussies.

Oui, lancez vous et osez retourner dans le temps en arrière, en parcourant les cases des animaux vaches de Charlie Hebdo du début du XXIe siècle (avec préface de Siné, le beau-père de l'auteur).

Pour plus de détail, et pour les passionnés, un site existe maintenant pour "Maurice et Patapon". En voici l'adresse:

Chronique rédigée par Pierrizan le 10/02/2006

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan