Tome 2 : Master keaton

Master Keaton, tome 2 : Master keaton

Master Keaton, tome 2 : Master keatonAfin d'acceder au résumé de Master Keaton, tome 2 : Master keaton, merci d'activer Javascript.

Avant de devenir une star du Manga, Urasawa était déjà dans les bons plans. Sur la série "Master Keaton" il n'occupe la place que de dessinateur et pourtant la série est excellente.

Taichi Hiraga-Keaton est un croisement entre James Bond et Sherlock Holmes avec Indiana Jones comme parrain. Un ancien des S.A.S, féru d'enquête et professeur d'archéologie à ses heures perdues. Keaton a tout pour lui, sauf peut-être une vie de famille saine; ce qui vu la péripéties du personnage, est aisément compréhensible. Keaton travaille pour une boite d'assurance qui lui fait plus faire un travail de détective privé voir de chasseur de prime, mais bon, il voyage dans le monde entier et se pose en redresseur de torts.
Ce second volume est comme le premier, composé d'histoires courtes qui se finissent. On y retrouve l'enlèvement d'un enfant par une grand mère italienne, une amitié pendant la guerre d'Espagne qui a mal tournée ou encore une tranche de vie de notre héros enseignant dans une école parisienne faisant remonter quelques souvenirs.
Keaton, c'est un peu le héros sans faille qui vient à bout de tous les problèmes, une sorte de héros des temps modernes. Tout comme James Bond, il nous fait voyager et découvrir des personnages hauts en couleur.
Les histoires sont certes un peu moralisatrices, mais assez intéressantes pour vous tenir en haleine sur tout le tome. On y découvre par bribes, un peu du passé de notre héros, de sa vie d'avant et de sa famille.
Au dessin, Urasawa a presque le même trait que maintenant, c'est à dire un peu rond et dynamique, mais surtout très bon.

"Master Keaton" est une série d'histoires courtes qui se dévorent et un très bon divertissement pour tous ceux qui en ont assez des séries fleuves sur 40 volumes.

Chronique rédigée par sigmar le 13/01/2014

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar