46 616 Avis BD |20 224 Albums BD | 7 891 séries BD
 

Marvel - Les Incontournables, tome 5 : X-men

 
 

Résumé

Marvel - Les Incontournables, tome 5 : X-menAfin d'acceder au résumé de Marvel - Les Incontournables, tome 5 : X-men, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Marvel - Les Incontournables, tome 5 : X-menAprès la collection "Spider-Man - Les incontournables" qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, Panini a édité une deuxième série d’incontournables. Après des tomes dédiés au tisseur, à Iron Man, à Wolverine et aux Fantastic Four, le cinquième tome de cette collection, dont chaque tome met en scène l’un de plus grands héros Marvel, est dédié à l’équipe des X-men. Les tomes suivants seront respectivement dédiés aux Avengers, à Hulk, à Daredevil, au Punisher et au Ghost Rider.

La première partie du tome cartonné reprend les trois premiers épisodes de la série X-men Vol 2 (10/1991 – 12/1991) du duo Chris Claremont / Jim Lee, parus dans X-Men Semic. Même si l’histoire met du temps à démarrer avec une séance d’entraînement assez lassante, le récit finit par être prenant et marque un tournant décisif dans la guerre fratricide qui oppose le professeur Xavier et Magnéto.

La deuxième partie de l’album reprend l’épisode #268 (9/1990) de la série Uncanny X-Men paru dans Spécial Strange #77 ainsi que l’épisode #39 (11/1989) de la série Classic X-Men (paru dans X-Men Bethy 1). Ces deux épisodes sont également dessinés par Jim Lee. Le premier met en scène la veuve noire (Natacha Romanov) à Madripoor et relate la première rencontre entre Wolverine et Captain America. Le deuxième est une histoire courte qui se concentre principalement autour du personnage de Tornade.

Le fascicule fac-similé reprend l’épisode #85 de X-men Vol 2 paru en mars 1999, produit par le duo Joe Kelly / Alan Davis. Un épisode intéressant pour les néophytes car il illustre parfaitement les visions du professeur Charles Xavier et de Magnéto : deux idéologies opposées qui constituent l’essence même de cette série. Par contre, si cet épisode peut se suffire à lui-même, il constitue également le prologue à Magneto's War et, une fois arrivé à la dernière page, nombreux seront les lecteurs frustrés de ne pas connaître la suite.


Chronique rédigée par yvan le 17/06/2008
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Juin 2008