Marvel - Les Incontournables, tome 3 : Wolverine

Marvel - Les Incontournables, tome 3 : WolverineAfin d'acceder au résumé de Marvel - Les Incontournables, tome 3 : Wolverine, merci d'activer Javascript.

Planche de Marvel - Les Incontournables, tome 3 : WolverineAprès la collection "Spider-Man - Les incontournables" qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, Panini édite une deuxième série d’incontournables. Après un premier tome également consacré au tisseur et un second dédié à Iron Man, le troisième tome de cette nouvelle collection de Panini dont chaque tome mettra en scène l’un de plus grands héros Marvel est dédié à Wolverine. Les tomes suivants seront respectivement dédiés aux Fantastic Four, aux X-men, à Hulk, aux Avengers, à Daredevil, au Punisher et au Ghost Rider.

Le tome cartonné reprend deux sagas indépendantes dessinées par Leinil Francis Yu, marquées par un Wolverine affaibli suite à son combat contre Magnéto car il est depuis privé d'adamantium sur les os. La première reprend les épisodes #119-122 de Wolverine Vol 2 (Not dead yet, part 1-4, 12/1997 – 03/1998). Cette première histoire scénarisée par Warren Ellis oppose Wolverine à un redoutable tueur nommé McLeish, alias le spectre blanc. La deuxième histoire reprend les épisodes #129-130 de Wolverine Vol 2 (La survie du plus fort, part 1-2, 10/1998 – 11/1998). Le chasseur Wolverine y devient une proie pourchassé par le Wendigo. Cet épisode scénarisée par Todd Dezago qui ramène Logan à la fameuse base arme X est pourtant moins efficace que le premier.

Le fascicule fac-similé reprend l’épisode #25 de Wolverine Vol 2 (Heir Aid) paru en juin 1990 et produit par le duo Mary-Jo Duffy / John Buscema. Un épisode qui plonge Wolverine au milieu d’une guerre de gangs, où il doit honorer une ancienne dette envers l’un des parrains. L’intrigue est construite de manière classique mais très efficace et permet de mettre à jour les valeurs qui animent cet ancien membre des X-men et revient également sur l’enfance de ce mutant canadien aux griffes acérées.

Chronique rédigée par yvan le 04/06/2008

Dépôt légal : Mai 2008

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Marvel - Les Incontournables, tome 3 : Wolverine, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

9 11 2009

Voici un des tomes de ma collection "Marvel - Les Incontournables" que j'ai gardé.
un livre découpé en 2histoires une longue et une petite.
la première reste ma préférée niveau graphisme et action on est scotché de bout en bout.
la deuxieme est simple sans trop de scénario un simple combat contre le wendigo et c'est tout.
donc au final on a le droit a un tome mitigé avec deux histoires différentes mais quand on aime WOLVERINE ce beau livre reste incontournable.
surtout que plus les mois passent plus les prix sont restreins on les trouves a 4€ chaque livre de la collection donc a voir.