Tome 10 : Ghost Rider

Marvel - Les Incontournables, tome 10 : Ghost Rider

Marvel - Les Incontournables, tome 10 : Ghost RiderAfin d'acceder au résumé de Marvel - Les Incontournables, tome 10 : Ghost Rider, merci d'activer Javascript.

Planche de Marvel - Les Incontournables, tome 10 : Ghost RiderAprès des tomes dédiés à Spider-Man, à Iron Man, à Wolverine, aux Fantastic Four, aux X-Men, aux (nouveaux) Vengeurs, à Daredevil, à Hulk et au Punisher, ce dixième tome dédié au Ghost Rider termine cette deuxième collection «d’incontournables» de Panini. Après la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, cette deuxième série d’incontournables met en scène les plus grands héros Marvel.

Le tome cartonné reprend les six premiers épisodes de la cinquième série de Ghost Rider (vol.5). Des épisodes publiés entre novembre 2005 et avril 2006 outre-Atlantique et qui sont déjà parus chez nous dans le tome 2 de la série "Ghost Rider" 100% Marvel (Enfer et Damnation). Une histoire signée Garth Ennis ("Preacher") et Clayton Crain qui n’a jamais réussi à m’emballer. Pourtant le dessin détaillé et l’encrage fort prononcé de la mise en image de Clayton Crain sont remarquables. Par contre, l’aspect mystique de cette histoire montrant un Ghost Rider pourchassant un démon nommé Kazann en compagnie de Hoss (un autre démon) et Ruth (un archange), m’a un peu rebuté et cela, malgré des personnages très réussis et un Garth Ennis toujours aussi irrespectueux.

Le fascicule fac-similé reprend l’épisode #5 de Marvel Spotlight (1°), publié en août 1972. Un épisode signé Gary Friedrich et Mike Ploog, qui permettra surtout aux néophytes de découvrir les origines du Ghost Rider.

Bref, une aventure du Ghost Rider qui ne m’a pas enflammé et une deuxième série d’incontournables dont je retiendrai surtout les albums dédiés à Daredevil, aux New Avengers et au Punisher, même s’ils ont déjà été publiés chez nous par le passé.

Chronique rédigée par yvan le 02/09/2008

Dépôt légal : Aout 2008