46 510 Avis BD |20 170 Albums BD | 7 885 séries BD
 

Marvel - Les grandes sagas, tome 3 : Iron Man

 
 

Résumé

Marvel - Les grandes sagas, tome 3 : Iron ManAfin d'acceder au résumé de Marvel - Les grandes sagas, tome 3 : Iron Man, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Marvel - Les grandes sagas, tome 3 : Iron ManBeaucoup de lecteurs se sont frottés les mains à l’annonce de cette collection façon best of qui rapelle le principe des "Marvel - Les Incontournables", parce que certains volumes reprennent de très bons rushs.

C’est absolument le cas de ce tome 3, qui est la réédition intégrale de "Iron Man - Extremis". Je vous invite donc à consulter également les avis de mes chers collègues coinbédistes...

Quoi qu'il en soit, les lecteurs les plus exigeants avec le dessin seront servis par l’excellence des peintures d’Adi Granov. Un artiste qui a depuis fait ses preuves ("X-Men", "Dark Reign"), et dont le style hyper réaliste arrive à séduire même ceux qui y sont habituellement allergiques. Moins froid qu’Alex Ross (qu’on ne vous fait pas l’insulte de vous présenter), moins statique que Roy Alan Martinez ("FVZA", "Global Frequency"), moins caricatural que Clayton Crain ("Curse of the Spawn","Spider-Man", "Ghost Rider", "Sam and Twitch" etc...). Bref, son travail sur cet album lui a valu un plébiscite, à tel point qu’il a été ensuite embauché par les studios pour dessiner les armures dans le film ! Un coup de frais dans l’image d’Iron Man qui accompagne à merveille la refonte du personnage par Warren Ellis. L’émérite scénariste de "Transmetropolitan", "The Authority", "Fell", "Planetary", "No Hero", pour ne citer qu’eux, nous offre ici un subtil « reset » : origines refondues et destin complètement différent, puisque Stark prend une décision qui fait qu’il ne sera plus un humain au métabolisme normal !

Bien sûr, tradition Marvel oblige, il y a un très mauvais méchant et de très grosses bastons. Mais ce qui s'avère plus surprenant, c'est la violence des faits relatés et surtout des sentiments qui animent les différents protagonistes...

Donc on récapitule, un très bon album, un prix attractif avec un supplément de la série culte "Marvels"… Si vous avez raté Extremis, ne passez pas à côté cette Grande Saga !


Chronique rédigée par Hellspawn le 18/05/2011
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn
Statistiques posteur :
  • 446 (38,99 %)
  • 689 (60,23 %)
  • 9 (0,79 %)
  • Total : 1144 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 8,65 8,65 8,65
Acheter d'occasion : 15,74
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Avril 2011