Tome 10 : Fantastic Four

Marvel - Les grandes sagas, tome 10 : Fantastic Four

Marvel - Les grandes sagas, tome 10 : Fantastic FourAfin d'acceder au résumé de Marvel - Les grandes sagas, tome 10 : Fantastic Four, merci d'activer Javascript.

Planche de Marvel - Les grandes sagas, tome 10 : Fantastic FourAvec ce dernier tome de cette collection au titre bien flatteur, on ne peut qu'éprouver de la déception.
Les quatre épisodes (Impensable, mai à septembre 2003) qui constituent les deux tiers de la pagination s'avèrent en effet bien faibles.
D'une part le scénario est linéaire au possible et trop conventionnel pour susciter l'intérêt. Fatalis pactisant avec le Mal et ses démons, le Dc Strange appelé en renfort (comme par hasard), deux-trois castagnes, une mini-crise pour nos héros et le happy end. Une formule éculée pour une histoire bien terne.
D'autre part, les dessins de Wieringo tirent carrément du côté de l'animé. Un style qui ne m'a jamais plu, mais je comprends qu'un public très jeune puisse accrocher.
A l'inverse, les quelques planches signées de Smith se démarquent par leur finesse, mais cette misérable consolation ne suffit pas à se satisfaire de ce tome.

Pour conclure, cette collection a la particularité d'avoir proposé une sélection d'épisodes à la qualité très fluctuante, contrairement au fascicule qui accompagne chaque Tome et reprend "Marvels"... Au moins, ceux qui ne connaissaient pas cette magnifique fresque auront pu la découvrir ainsi !

Chronique rédigée par Hellspawn le 17/11/2011

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50