Tome 8 : Daredevil

Marvel - Les grandes sagas, tome 8 : Daredevil

Marvel - Les grandes sagas, tome 8 : DaredevilAfin d'acceder au résumé de Marvel - Les grandes sagas, tome 8 : Daredevil, merci d'activer Javascript.

Planche de Marvel - Les grandes sagas, tome 8 : DaredevilIl y a quelques mois je postai "Daredevil : Justice aveugle". Je ne pouvais pas savoir que le rush serait réédité dans ces Grandes Sagas, qui, pour une fois, portent bien leur nom.
Pour plus de détails, je vous invite donc à jeter un œil sur les posts de ces quatre albums.
Mais pour l'anecdote, on peut citer le fait que c'est O'Neil qui a engagé la mini-série, puisqu'il signe le premier épisode, Miller reprenant la suite "à la volée", tout comme on peut noter que ce même épisode est ancré par Janke, Mazzucchelli tenant à pouvoir ancrer ses crayonnés.

Pour le reste, que dire de plus ? Rappeler peut-être que c'est Miller qui a complètement relancé le personnage ? Insister sur la qualité du tandem d'auteurs, qui signera juste après l'album "Batman - Year One", référence pour tous les lecteurs de comics ?
Ou encore souligner à quel point le récit est riche des thèmes si chers à Miller ?
L'amour et son potentiel destructeur, la trahison et la vengeance, la violence qui envahit complètement la personnalité, etc... ? Autant de déclinaisons qui sont l'essence même de "Sin City" et qu'on retrouve fondues dans cette aventure.
Il n'y a que la toute dernière partie, avec Nuke, qui perd en originalité dans la mesure où elle répond au cahier des charges Marvel, le Super-Héros devant toujours, dans la scène finale, avoir le dessus sur le Vilain.

Mais qu'on soit fan de Daredevil ou de Miller, cet album est tout simplement incontournable.

Chronique rédigée par Hellspawn le 21/09/2011

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn