Tome 10 : L'Ange et le surdoué

Martin Milan, tome 10 : L'Ange et le surdoué

Martin Milan, tome 10 : L'Ange et le surdouéAfin d'acceder au résumé de Martin Milan, tome 10 : L'Ange et le surdoué, merci d'activer Javascript.

Planche de Martin Milan, tome 10 : L'Ange et le surdouéCet album est l'un des plus faibles de la série. Pourtant, le personnage de Klebsky, celui de la Gorgone, auraient pu être intéressants, mais ils sont sous-exploités.

L'album traîne en longueur pendant 30 bonnes pages, avant que tout ne se bouscule dans le dernier tiers : fusillades, renversement de situation.

Comme d'habitude, Godard écrit une très belle conclusion, qui ne parvient totefois pas à gommer entièrement la relative indigence de l'album. Son dessin reste toutefois très fidèle au reste de la série, et même s'il joue dans un registre plus intimiste, il n'en reste pas moins solide.

Un album où Godard n'a pas su trop se renouveler.

Chronique rédigée par Spooky le 09/07/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Avril 1985

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Martin Milan, tome 10 : L'Ange et le surdoué, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

PM :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
12 2 2014

Sans doute mon album préféré de la série Martin Milan, avec "Une ombre est passée". Godard traite avec beaucoup de tact d'un sujet délicat, la conclusion est superbe, un gros coup de cœur !