Tome 4 : William

Marie des Dragons, tome 4 : William

Marie des Dragons, tome 4 : WilliamAfin d'acceder au résumé de Marie des Dragons, tome 4 : William, merci d'activer Javascript.

Planche de Marie des Dragons, tome 4 : WilliamVoilà l'avant dernier tome de cette série. J'avais commencé à décrocher dès le deuxième tome, mais je dois dire que celui-ci me parait plus intéressant que les précédents. Pendant que Marie continue de rechercher ses frères et sœurs, William disparaît, mystérieusement retenu en otage. Marie va donc devoir batailler sur plusieurs fronts surtout si elle veut revoir William. Quoi de différent par rapport aux autres tomes ? Eh bien tout simplement qu'en se rapprochant de la fin de la série, Les scénaristes Ange commencent à nous apporter des éléments de réponses. Encore peu sur ce qu'on qualifiera d'uchronie médiévale, les événements étant plus ou moins proches de ceux qui se sont réellement passés. Par contre ceux que je qualifierai de fantastiques: la présence des grosses bestioles que Marie semble être la seule à voir, se font plus remarquer. Je commence à comprendre qu'il y a une réelle explication à tout cela et ce n'est pas pour me déplaire.

Pour autant, la plume d'Ange ne me plait toujours pas, même si je reconnais que de toutes les séries des scénaristes, c'est peut être celle-ci qui me dérange le moins (et certains tomes de la geste des chevaliers dragons).

Au dessin, dans un style particulièrement réaliste, Thierry Demarez est plutôt en forme. Sur ce point aussi j'avais du mal au début, mais finalement je le trouve de plus en plus réussi.

Plus qu'un tome pour connaitre le dénouement.

Chronique rédigée par Olivier73 le 11/12/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73