45 621 Avis BD |19 738 Albums BD | 7 795 séries BD
Accueil
Tome 3 : Chiroptères et carnivores
 

Manifest Destiny, tome 3 : Chiroptères et carnivores

 
 

Résumé

Manifest Destiny, tome 3 : Chiroptères et carnivoresAfin d'acceder au résumé de Manifest Destiny, tome 3 : Chiroptères et carnivores, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Manifest Destiny, tome 3 : Chiroptères et carnivoresAvec cette troisième livraison, "Manifest Destiny" livre un nouveau cocktail mêlant fantastique, humour et noirceur. L'originalité du ton est plaisante car les comics sont en général plus formatés que ne l'est la création de Chris Dingess et Matthew Roberts.

La créature qui est au coeur de "Chiroptères et carnivores" frise le ridicule. Quelque part entre le mignon compagnon à plumes et le dangereux monstre aux crocs empoisonnés, le Fezron fait hésiter le lecteur entre parodie grotesque et frontière inquiétante entre le drôle et le terrible. Un peu désarçonnant. On a commencé par trouver le tome nettement plus moyen que ce qu'offrait le premier album, mais la conclusion des dernières planches vient rehausser ce qu'on aurait tort de trop vite considérer comme une aimable parenthèse. Le récit est décidément sombre. Et comme on l'écrivait à propos du deuxième volume, les personnages sont complexes et pas un ne pourrait prétendre au titre de chevalier sans peur et sans reproche.

L'ambiance est tout de même moins réussie que dans le premier tome. Pour autant, "Chiroptères et carnivores" confirme l'originalité du ton de cette série. En explorant des voies différentes et en faisant osciller son intrigue entre grotesque et terrifiant, le scénariste prend des risques. On trouve cela positif.

Cette suite présente des défauts mais aussi suffisamment de qualités pour qu'on ait envie de poursuivre l'aventure et de recommander la découverte de "Manifest Destiny". Et on se demande ce qui va encore se passer pour le malheureux équipage auquel on ne prédirait pas forcément un avenir radieux à ce stade de la découverte.


Chronique rédigée par Jean Loup le 21/10/2017
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Jean LoupReflet de l'avatar de Jean Loup
Statistiques posteur :
  • 1312 (64,00 %)
  • 389 (18,98 %)
  • 349 (17,02 %)
  • Total : 2050 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 15,15 15,15 15,15
Acheter d'occasion : 11,96
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Aout 2017