Tome 2 : Amphibiens et insectes

Manifest Destiny, tome 2 : Amphibiens et insectes

Manifest Destiny, tome 2 : Amphibiens et insectesAfin d'acceder au résumé de Manifest Destiny, tome 2 : Amphibiens et insectes, merci d'activer Javascript.

Planche de Manifest Destiny, tome 2 : Amphibiens et insectesDeuxième épisode et nouvelles péripéties pour les malheureux hommes qui accompagnent les officiers chargés d'explorer l'ouest de la jeune nation étasunienne.

Cette fois, c'est l'eau qui se révèle source du danger. La créature qui va poser problème a beau avoir des allures grotesques, elle permet de révéler les tensions au sein du groupe et ne prête pas à rire. On suit avec attention et intérêt les relations entre les personnages, notamment parce que Chris Dingess parvient à les rendre très crédibles. Il y a des personnages qui semblent peu recommandables, d'autres plus vertueux, mais aucun ne semble héroïque au sens propre du terme. Chacun a ses défauts et apporte sa touche à une ambiance qui fonctionne bien.

La mise en scène est réussie. Les planches de Matthew Roberts sont moins typées comics que la plupart des productions venues des Etats-Unis : cela pourrait faire venir des lecteurs faisant habituellement l'erreur de ne pas lire ce type de bande dessinée... elles sont en tout cas soignées, faciles d'accès, bien mises en couleur et contribuent à la mise en place d'une atmosphère particulière dans cette série.

"Manifest Destiny" est assez original et on ne sait pas vraiment vers quoi on va nous mener ni ce que les chefs d'équipage ont en tête sur certains aspects de l'intrigue. Ça tombe bien : on aime être surpris !

Chronique rédigée par Jean Loup le 21/10/2017

• Total : 1994 avis