Tome 2 : Les mariés de Saint- Lô

Mandrill, tome 2 : Les mariés de Saint- Lô

Mandrill, tome 2 : Les mariés de Saint- LôAfin d'acceder au résumé de Mandrill, tome 2 : Les mariés de Saint- Lô, merci d'activer Javascript.

Planche de Mandrill, tome 2 : Les mariés de Saint- LôUne nouvelle histoire bien sympathique et habilement menée qui nous ramène en 1951 dans la ville de Rouen, plutôt bien dessinnée. Le dessin s’est un peu étoffé depuis le tome 1 et les personnages sont mieux dessinés même si certains plans sont encore imprécis. Les couleurs ont également évoluées. Plus intenses et plus chaudes, elles donnent un relief aux paysages et une ambiance plus chaleureuse. L’époque est bien reproduite avec les tenues vestimentaires et les coiffures d’alors.

Le scénario est construit sur une histoire de meurtres avec une symbolique, une robe de mariée qui est enfilée sur les mortes. Au fil de l’histoire, on va découvrir que le vrai mobile de ces crimes est le chantage. En effet, le beau père de Mandrill, par son manque de résistance et de courage, avait avoué aux allemands les plans des alliés et à cause de cela, St Lô avait été plus long à libérer. Ayant été reconnu alors qu’il briguait un poste ministériel,il avait été soumis à un chantage. Pour s’en sortir, il n’avait pas trouvé d’autres solutions que tuer.
Pour l’avocat Mandrill, la déconvenue sera grande lorsqu’il découvrira la vérité.

Voila une histoire agréable, mais qui accuse son age (1999) et semble un peu désuète maintenant, surtout à cause du dessin.

Chronique rédigée par niavlys le 25/09/2006

Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys

Dépôt légal : Janvier 1999