Tome 1 : Que rien ne meure

Malheig, tome 1 : Que rien ne meure

Malheig, tome 1 : Que rien ne meureAfin d'acceder au résumé de Malheig, tome 1 : Que rien ne meure, merci d'activer Javascript.

Planche de Malheig, tome 1 : Que rien ne meure"Que rien ne meure" est le premier opus d'une série en 4 tomes écrit et dessiné par Stalner dans les années 1990. Ce tome pose surtout les bases de l'intrigue et présente les personnages.

Malheig est une série intéressante puisqu'on voyage en Ecosse entre la période barbare et l'époque contemporaine et malgré cette petite difficulté le scénario est bien construit et très clair. D'autre part, les personnages sont mystérieux et l'atmosphère penche vers le fantastique.

Cependant, on peut regréter la qualité du dessin et les traits un peu trop épais ainsi que la dominante de la couleur orange lorque l'on est plongé à l'époque barbare. De même, le lettrage qui fait penser à l'écriture gothique peut gêner au tout début.

Malgré ces quelques détails, à la fin de ce premier tome on a hâte de lire la suite des aventures de Donan et Shona.

Chronique rédigée par Yoyo le 15/10/2007

Avatar de YoyoReflet de l'avatar de Yoyo