Tome 2 : Le souffle du dragon

Malheig, tome 2 : Le souffle du dragon

Malheig, tome 2 : Le souffle du dragonAfin d'acceder au résumé de Malheig, tome 2 : Le souffle du dragon, merci d'activer Javascript.

Planche de Malheig, tome 2 : Le souffle du dragonCe deuxième tome se passe à part égale entre l'époque barbare et l'époque contemporaine mais l'histoire est toujours aussi fluide. Cependant, les premières pages ont été pour moi un peu confuses. J'ai dû recommencer la lecture du tome. En effet, on peut avoir du mal à bien saisir les arcanes de l'intrigue lorsqu'en deux ou trois planches, l'auteur tente de nous faire comprendre ce qu'est le cercle de pierre, l'oeil du dieu Wédal, le talisman, la fin du cycle . . . etc. La tête peut tourner et la bande dessinée tombée des mains.

Malgré toutes ces nouvelles informations, ce tome est moins intéressant et prenant que le précédent. Toutefois, la fin du tome laisse penser que tout va s'accélérer au troisième.

En ce qui concerne le style graphique, je suis un peu déçu des dessins peu travaillés en arrière plan, des décors rapidement réalisés alors que l'auteur a pu nous montrer de superbes dessins dans le Roman de Malemort (mais Malheig a été conçu avant Malemort).

Chronique rédigée par Yoyo le 15/10/2007

Dépôt légal : Mai 1997