Tome 3 : L'oeil de Wédal

Malheig, tome 3 : L'oeil de Wédal

Malheig, tome 3 : L'oeil de WédalAfin d'acceder au résumé de Malheig, tome 3 : L'oeil de Wédal, merci d'activer Javascript.

Planche de Malheig, tome 3 : L'oeil de WédalLa première chose que l’on peut dire de cet album c’est qu’il est fidèle au précédent. En d’autres termes, le scénario est parfois confus et l’on se demande parfois où l’auteur cherche à nous conduire. De plus, le final est intéressant et laisse présager de bonnes choses mais finalement l’on est vite déçu. C'est dommage pour cette série dont le premier tome était très bien construit.
D'autre part, avec un dessin de plus en plus intéressant, l'auteur n'hésite pas à dessiner les femmes nues ou légèrement vêtues. C'est un plaisir pour l'oeil mais cela n'apporte rien à l'histoire et est même sans intérêt et difficilement compréhensible à certain moment (Pourquoi être à poil quand on prend son déjeuner ?)
Enfin, lorsque l'on est à l'époque de Donan, l'histoire ne se déroule que sous terre ou dans une pièce du château. Ainsi, le manque de variété des décors ou des cadrages ajoutent à l'ennui qu'a procuré cet album.
Cependant, soyons optimistes et gageons que le dernier album rattrapera les opus précédents.

Chronique rédigée par Yoyo le 17/10/2007

Dépôt légal : Novembre 1997