45 122 Avis BD |19 449 Albums BD | 7 704 séries BD
Accueil
Tome 3 : Je ne voulais pas que ça finisse comme ça
 

Maggy Garrisson, tome 3 : Je ne voulais pas que ça finisse comme ça

 
 

Résumé

Maggy Garrisson, tome 3 : Je ne voulais pas que ça finisse comme çaAfin d'acceder au résumé de Maggy Garrisson, tome 3 : Je ne voulais pas que ça finisse comme ça, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Maggy Garrisson, tome 3 : Je ne voulais pas que ça finisse comme çaJ’aime beaucoup cette série, et notamment son personnage Maggy Garrisson, qui est toujours autant à la limite de la légalité : d’un côté détentrice de 15000 £ dérobées à la pègre, et de l’autre, véritablement impliquée pour gagner « honnêtement » sa vie, grâce à son travail d’assistante du detective Wight. Encore une fois, on se délectera de ce personnage, de cette Bridget Jones banlieusarde, et du grand écart qu’elle propose constamment en matière de moralité et de légalité. C’est une femme forte qui se révèle ; amoureuse également, et donc plus sensible ; maligne et ingénieuse, ce qui la rend d’autant plus intéressante. Créditée d’un physique commun, elle se rattrape par cette personnalité complexe, par cette volonté farouche de s’en sortir, par ce courage lorsque sa vie est en danger, par sa détermination lorsqu’il est question de sauver l’homme qu’elle aime, par sa sensibilité… Une personnalité complexe mais qui est présentée naturellement, sans complexité inutile, et qui apparaît en conséquence naturelle, bien que tout en nuances.

J’aime beaucoup la narration de Trondheim, qui part pour nous présenter trois histoires différentes, mais qui aura suffisamment de talent pour présenter tout cela avec une belle linéarité et surtout, permettre à certains événement de chacune d’entre elles d’interagir et de se répondre, voire de fusionner. L’ensemble est clair, naturel, authentique, malgré parfois des situations plus spectaculaires qui auraient eu du mal à être crédible si elle n’avait pas été présenté dans cette ambiance de banlieue londonienne.

J’aime "Maggy Garrisson" et j’aime Maggy Garrisson et les deux sont liées : le personnage est tellement bien croqué et imaginé que la série ne peut pas être mauvais, en tout cas, pas jusqu’à maintenant.


Chronique rédigée par gdev le 02/12/2017
 
 
Statistiques posteur :
  • 2933 (76,26 %)
  • 263 (6,84 %)
  • 650 (16,90 %)
  • Total : 3846 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 10,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Aout 2016