Tome 6 : Le Petit frère de Mafalda

Mafalda, tome 6 : Le Petit frère de Mafalda

Mafalda, tome 6 : Le  Petit frère de MafaldaAfin d'acceder au résumé de Mafalda, tome 6 : Le Petit frère de Mafalda, merci d'activer Javascript.

Planche de Mafalda, tome 6 : Le  Petit frère de MafaldaSi j'adore cette petite fille argentine et intelligente qu'est "Mafalda" (et j'irai même jusqu'à dire qu'à côté d'elle, je trouve que "Calvin & Hobbes" ou "Les peanuts" font bien pâles figure), force est de constater que tous les albums ne sont pas du même niveau (élevé) en qualité.

Alors certes, il y a toujours le trait simple et que je trouve ultra-efficace de Quino (même si ce n'est clairement pas la force de la série et que c'est un élément mineur dans la série). Et puis on retrouve son humour particulier, sachant jongler en peu de strips entre l'humour enfantin, ultra noir, absurde avec parfois un côté potache et tarte à la crème. Cependant, tous les gags, loin de là, n'ont pas fonctionné avec moi lors de cette lecture, une grosse poignée sont ratés pour moi où je ne les ai pas compris.

Pas de doute, Quino fera mieux lors d'un prochain album.

Chronique rédigée par Superjer le 08/09/2013

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer