Mafalda

Mafalda

Mafalda est une série Comics qui est ou a été éditée chez Glénat.
L'auteur de cette série est Quino (Scénariste, Dessinateur).

Mafalda est parue initialement en France en Janvier 1980, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mai 1999.

A ce jour, 10 albums Comics concernant Mafalda sont référencés dans notre base, et 12 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,83/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Strips - gags
  • Albums parus : 12 / 12
  • Première parution dans : Circus

Evolution de la série Mafalda au fil des tomes :
Evolution de la série Mafalda au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Mafalda : Intégrale

Mai 1999

Mafalda ?... c'est une gamine. Elle est petite, a une grande bouche et une chevelure noire ébouriffée. Disons qu'elle est laide !.. Mais s'il n'y avait que ça !... Elle est aussi contestataire, d'un caractère agressif, polémique férocement et ne cesse de désorienter ses parents par ses questions pertinentes sur l'état du monde. Elle s'extériorise dans une sorte de petit groupe formé de copains où l'on trouve Susanita -une pimbêche... [suite du résumé]

Mafalda, tome 1

Janvier 1980

Mafalda est une petite fille de cinq ans, intelligente et dégourdie qui nous présente son monde à elle avec un regard drôlement malin et pertinent. Elle est pleine d'un bon sens caustique sur la société et sur nos moeurs, et fait même souvent preuve d'un cynisme mordant avec ses petits amis de classe. [suite du résumé]

Mafalda, tome 2 : Encore Mafalda

Mai 1999

La petite Mafalda nous revient ici tout aussi espiègle que dans le précédent album. Elle se pose encore et toujours tout un tas de questions sur le monde qui l'entoure, un monde en constante évolution et difficile à cerner. Mafalda apparaît comme une sorte d'observateur extérieur à la bétise engendrée par les autres. [suite du résumé]

Mafalda, tome 3 : Mafalda revient

Novembre 1996

On ne présente plus Mafalda, petite fille vive qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain. [texte éditeur] [suite du résumé]

Mafalda, tome 4 : La bande à Mafalda

Octobre 1990

Mafalda nous revient dans un album encore plus drôle et percutant, où elle nous 'présentera' toute sa bande de copains... Questions philosophiques, idées noires et espoir sont une fois de plus au rendez-vous… [suite du résumé]

Mafalda, tome 5 : le monde de mafalda

Mai 1996

On ne présente plus Mafalda, petite fille qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant, Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain. Quino donne naissance à Mafalda en 1964, personnage contestataire et anticonformiste de 10 ans, qui fera de lui un dessinateur mondialement reconnu. [texte éditeur] [suite du résumé]

Mafalda, tome 6 : Le Petit frère de Mafalda

Décembre 1994

On ne présente plus Mafalda, petite fille qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant, Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain. Quino donne naissance à Mafalda en 1964, personnage contestataire et anticonformiste de 10 ans, qui fera de lui un dessinateur mondialement reconnu. [...] [texte éditeur] [suite du résumé]

Mafalda, tome 7 : La famille de Mafalda

Janvier 1996

Encore un tome de Mafalda, cette petite fille rigolote qui passe son temps à observer et à faire une critique satyrique de notre monde. [suite du résumé]

Mafalda, tome 8 : Mafalda et ses amis

Décembre 1994

Mafalda, 46 ans, toutes ses dents et toujours aussi fraîche et impertinente ! On ne présente plus Mafalda, petite fille qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant, Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain. Quino donne naissance à Mafalda en 1964, personnage contestataire et anticonformiste de 10 ans, qui fera de lui un dessinateur... [suite du résumé]

Mafalda, tome 10 : Le club de Mafalda

Avril 1988

[...] Quino donne naissance à Mafalda en 1964, personnage contestataire et anticonformiste de 10 ans, qui fera de lui un dessinateur mondialement reconnu. [...] [texte éditeur] [suite du résumé]