Tome 1 : Il était une fois une Princesse

Lulu, tome 1 : Il était une fois une Princesse

Lulu, tome 1 : Il était une fois une PrincesseAfin d'acceder au résumé de Lulu, tome 1 : Il était une fois une Princesse, merci d'activer Javascript.

Planche de Lulu, tome 1 : Il était une fois une PrincesseBon ok je sais je ne suis pas le public visé, ça je sais. Je ne suis pas girly et je ne suis pas parisien, mais ça ne m’empêche pas d’avoir passé de longues heures sur le blog de Pénélope Bagieu et d’apprécier Margaux Motin.

Donc voilà, Lulu Inthesky saute aussi le pas du blog vers le monde fascinant du papier et nous plonge dans un conte de fées moderne avec une princesse parisienne qui jure comme un charretier à la recherche de son prince charmant.
L’univers de Lulu a le mérite d’être original, il mêle la magie des héros de Disney confrontés à la réalité d’un monde réel. Pas facile pour cette simili Raiponce de trouver l’homme idéal. Par contre là où ça grippe un peu c’est au niveau des gags. Désolé hein, mais là moi ça passe pas. Je comprends que le côté décalé de l’histoire puisse en amuser certain, mais une fois le concept assimilé, je me retrouve avec un fille qui en préparant ses spaghettis, se trompe et mange ses cheveux à la place… voilà voilà. On se retrouve avec une BD assez mince et qui malgré tout se paye le luxe de faire des splash (un dessin de plein pied) sur 2 pages avec un gag super limite.
Pour le parti pris graphique, on est d’accord, encore une fois c’est une BD girly, on va pas comparer avec du Frazetta ou du Bilal, ça serait ridicule…. Ici les personnages sont un peu caricaturaux mais les illustrations sont plutôt bien fichues, la demoiselle maitrise son trait, c’est comme un blog qui prendrait vie.

Alors oui, l’humour ne m’a pas touché et dans ce genre de BD c’est quand même ce qui est le plus important. J’attends de voir ce que pourrait donner de la BD girly pour mec, en attendant cet album n’est à conseillé qu’a un public déjà acquis.

Chronique rédigée par sigmar le 29/01/2013

Dépôt légal : Janvier 2013

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Lulu, tome 1 : Il était une fois une Princesse, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

La fée de Lulu :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
11 2 2013

De mon côté, je ne suis pas girly (bien trop âgée pour cela) et plus parisienne non plus. mais j'aime cette BD de LuLuIntheSky! Elle est belle, drôle, elle m'évoque mes rêveries d'adolescente peut-être moins Disney qu'elles ne le sont pour Lulu, mais c'est une question de génération, le principe reste le même à tout âge : des personnages nous imprègnent et nous grandissons avec eux. Ils nourrissent notre imaginaire. Il était une fois une princesse, c'est avant tout cela. Et puis, quoique je ne connaisse pas aussi bien les dessins animés de Walt Disney que Laëtitia Lamblin, dans l'histoire en elle-même cela me fait rire. Elle est drôle cette blonde qui cumule tous les atouts extérieurs de séduction et qui s'emmêle et se prend les pieds dedans. Elle est touchante. Elle est profondément humaine, cette petite princesse glitter. J'ai longtemps porté en moi, une princesse de ce genre et je ne dois pas être la seule. J'ai de la tendresse pour elle. Et puis, et puis, je suis raide amoureuse d'Albert. J'adore Albert! J'en veux un comme cela chez moi. et ça c'est depuis toujours et pour toujours. Albert, c'est le sel de cette BD!
Bravo Laëtitia! J'attends la suite avec impatience!