Tome 9 : Une guerre de basse intensité

Luka, tome 9 : Une guerre de basse intensité

Luka, tome 9 : Une guerre de basse intensitéAfin d'acceder au résumé de Luka, tome 9 : Une guerre de basse intensité, merci d'activer Javascript.

Planche de Luka, tome 9 : Une guerre de basse intensitéC’est une nouvelle histoire qui commence avec ce nouvel album. En effet, les auteurs nous ont habitués depuis le début à des histoires en deux albums. Chaque série peut donc se lire indépendamment des autres.

Ce tome met donc en place les tenants et aboutissants de ce nouveau récit et l’action démarre déjà fort dès le début. Cette fois ci, c’est le monde du foot qui va être visité et on retrouve un personnage bien récurent de notre monde sportif, même s’il a un peu disparu des médias depuis quelque temps. Vous le reconnaitrez facilement et les auteurs ont bien utilisés les facettes de ce personnage.

Le style du dessin reste dynamique même si les détails ne sont pas trop représentés. L’action prédomine du début jusqu’à la fin et les textes sont importants. Importants par la taille mais aussi par le contenu. Ceux sont eux qui porte l’histoire. On ne se pose pas trop de questions en lisant cet album qui reste malgré tout au stade de la distraction et on se laisse porter par l’ambiance comme dans un bon film noir.

On ne peut pas qualifier ce travail d’œuvre d’art mais c’est une lecture agréable

Chronique rédigée par niavlys le 06/09/2006

Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys

Dépôt légal : Novembre 2004