Tome 7 : Lame de fond

Luka, tome 7 : Lame de fond

Luka, tome 7 : Lame de fondAfin d'acceder au résumé de Luka, tome 7 : Lame de fond, merci d'activer Javascript.

Planche de Luka, tome 7 : Lame de fondSans grand bruit, une très bonne série chez Dupuis.

En guise de décor, les auteurs ont choisi Marseille et l'ambiance "glauque-thriller" de ses docks.

Lapière signe un scénario à la fois classique, sobre et empreint de modernité.

De son côté, Mezzomo affirme son efficacité graphique qui se révèle surtout dans les scènes de poursuite et dans l'expression des personnages.

Un thriller habile et très bien ficelé. Une série à découvrir...

Chronique rédigée par LYmagier le 10/03/2006

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Mars 2002

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Luka, tome 7 : Lame de fond, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 9 2006

Un album sympathique, ou l’action se passe à Marseille et ses alentours. Le dessin est habituel par rapport aux autres albums de la série et il est gai avec des couleurs modernes qui donne un ton jeune à cet album. En même temps, le dessin va à l’essentiel sans trop se perdre dans les détails minutieux. Et ça fonctionne …

Le scénario tourne cette fois-ci autour d’une affaire de trafic de cigarettes qui disparaissent quelque part en France après avoir été débarquées du bateau. En même temps, des flics ripoux, peut être fachos, mènent un jeu bizarre et n’hésitent pas à tuer en mettant en péril le calme de la cité.

Les personnages principaux sont attachants et le scénario prend un tour dramatique lorsque l’auteur met Ingrid dans une situation de blessure grave ou elle peut perdre la vie. L’intensité dramatique de ce moment met une note de sensibilité et d’humanisme dans cette histoire et on accroche tout de suite. Hé oui, les héros ne gagnent pas toujours... Enfin pas immédiatement.

Ce n’est pas une grande BD mais c’est quand même un récit bien mené avec un dessin nerveux orienté sur les scènes d’actions.

C’est un polar moderne avec des personnages sympathiques et actuels et on ne s’y ennuie pas.