46 616 Avis BD |20 224 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 4 : Les dinosaures
 

Love, tome 4 : Les dinosaures

 
 

Résumé

Love, tome 4 : Les dinosauresAfin d'acceder au résumé de Love, tome 4 : Les dinosaures, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Love, tome 4 : Les dinosauresAprès le tigre, le renard et le lion, le scénariste de cette série animalière s’éloigne de notre monde contemporain pour nous ramener à celui des dinosaures. On était jusque-là charmé par le côté très documenté de ces chroniques animalières, et ce nouvel opus, bien que se déroulant dans un monde qui ne peut être que reconstitué, ne déroge pas à cette règle. Dans la course du petit Trodoon, on croisera nombre de dinosaures, toutes les espèces ou presque étant croquées, depuis les dinosaures volants jusqu’aux dinosaures sous-marins. On reconstituera également aisément toute la chaîne alimentaire de cette faune disparue. Encore une fois, les dessins sont à la hauteur, ce qui est d’autant plus important dans une série qui justement se prive du moindre mot. On retrouve ici cet aspect documentaire bien réalisé, même s’il faut reconnaître que je me sens moins impliqué lorsqu’il s’agit de dinosaures, comme si, malgré les qualités indéniables du dessinateur pour rendre tout cela très vivant, l’ensemble ne me paraissait pas crédible. C’est surtout très convenu, avec un T-Rex sanguinaire qui poursuit un petit Trodoon : on s’attend un peu trop, dans cet environnement à ce que ce soit le gros plein de dents qui soit le méchant.

Mais au-delà, j’ai du mal à relier la petite histoire au titre de la série. Avec le tome 2, sur le Renard, on prenait la pleine puissance du « Love » en fin d’ouvrage, les actions finales venant expliquer les péripéties de tout l’ouvrage. Ici, j’ai plus de mal à croire en l’amour entre le gros Brachiosaure et le petit Trodoon, et je ne comprends pas bien pourquoi le premier prend la défense du second, et ce au péril de sa vie.

Si la dernière vignette de l’album est assez bien trouvée, car permet de mettre fin au récit sans véritablement désigner de gagnant à ce duel, je trouve que l’histoire est moins évidente que précédemment, même si elle reste superbement dessinée.


Chronique rédigée par gdev le 03/04/2017
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3291 (74,26 %)
  • 367 (8,28 %)
  • 774 (17,46 %)
  • Total : 4432 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 14,16 14,16 14,16
Acheter d'occasion : 71,33
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Novembre 2015