Tome 3 : Le Lion

Love, tome 3 : Le Lion

Love, tome 3 : Le LionAfin d'acceder au résumé de Love, tome 3 : Le Lion, merci d'activer Javascript.

Planche de Love, tome 3 : Le LionJe regarde les dernières parutions BD dans ma librairie et je tombe sur "Love" avec un beau lion en couverture, j’ouvre et je suis immédiatement happé par les images qui sont somptueuses. Je feuillette et je vois qu’il n’y a pas de texte, je décide donc d’entamer ma lecture. C’est un véritable documentaire animalier qui nous est proposé, autour de la vie d’un lion dans la savane dont on suit les errances et les envies de vengeance en fil rouge. C’est remarquablement mis en image et c’est d’une très grande originalité.

J’avoue cependant que j’ai eu plus de mal à comprendre le destin du lion, car des lions il y en a beaucoup, et ils ne sont pas faciles à reconnaître. De plus je ne connaissais pas le concept, je ne savais même pas qu’il y avait déjà deux tomes de parus avant celui-ci, un sur un tigre et un sur un renard (NDR : il va falloir combler ce manque maintenant), et je n’ai pas compris tout de suite qu’il y avait un fil rouge. C’est en lisant le résumé que tout s’éclaire, ce qui gâche un peu mon plaisir, mais qui donne envie de le relire et encore plus de lire les précédents tomes qui d’après les avis, sont plus simples à comprendre. C'est finalement le côté positif de ce livre qui se lit assez vite.

J’ai tout de même envie de conseiller fortement cette lecture, rien que pour son originalité et ses superbes dessins, c’est à la fois dépaysant et limite contemplatif.

NB : une dernière critique pour la route, je ne comprends pas pourquoi cette série s’appelle « love », ça fait limite manga pour gamine, et je ne vois pas trop le rapport avec la série.

Chronique rédigée par Olivier73 le 28/03/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73