Love Hina, tome 1

Love Hina, tome 1Afin d'acceder au résumé de Love Hina, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Love Hina, tome 1Un premier tome qui marque d'entré l'esprit de la série. On y rit beaucoup, on prend Keitaro en pitié, on cerne d'emblé l'humour de l'auteur qui n'est pas toujours très fin mais qui est par contre, bien japonais. On a à faire ici au héros typique des comédies romantiques, maladroit, malchanceux mais attendrissant quand même tellement il fait de son mieux.

Au niveau du graphisme, le dessin d'Akamatsu est très agréable à regarder sans être magnifique non plus. Il nous laisse quand même de très belles illustrations des filles de la pension Hinata. Certains pourraient reprocher la présence de passage echi mais il s'intègre bien à l'histoire et au type d'humour de l'auteur.

Pour ceux qui n'ont vu que l'anime (diffusé sur France 2 en 2004), ce premier tome présente pas mal de changement, notamment Shinobu qui est déjà cliente de la pension et les raisons pour lesquelles Keitaro se rend à Hinata sont différentes aussi. Les personnages secondaires ont l'air d'avoir plus d'importance dans le manga.

En gros, un manga que je conseille pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Mais attention, pour ceux qui ne connaissent pas le manga ni la culture japonaise, cette série risque d'être assez difficile d'accès et je ne pense pas que ce soit la bonne série pour s'initier au manga.

Chronique rédigée par aresius le 16/09/2005

Avatar de aresiusReflet de l'avatar de aresius

Dépôt légal : Janvier 2002

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Love Hina, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 3 2006

Envie de me divertir, avec une garantie de non prise de tête, Love Hina semblait parfaitement correspondre à mes attentes du moment ...

Dès le début de premier opus, le lecteur se retrouve avec Keitaro en bien mauvaise posture, dans un univers franchement hostile pour tout être de sexe masculin, entouré de jeunes filles à la limite de l'hystérie collective... Force est de constater que l'on est loin de l'image de femme soumise au regard de ces pensionnaires ! Il est très amusant d'observer à quel point notre étudiant peut être malmené par ces chipies en puissance : lui qui ne connaissait rien à la gent féminine, le voici servi !

Néanmoins, les personnages sont attachants et l'on vient vite à vouloir en savoir davantage sur leur compte... Bien vite, le lecteur se prend au jeu de cette curieuse pension et de ceux qui y vivent !

Quant au dessin, sans être particulièrement beau, il reste dynamique et agréable à l'oeil, ce qui pour ma part ne peut que servir davantage le côté distrayant de ce manga !

Malgré un humour souvent "ras la culotte", Love Hina s'avère être une sympathique comédie romantique, orchestrée autour de situations compromettantes mais surtout amusantes !

1 2 2006

Premier tome d’une série dont j’avais mainte fois entendu parler mais que je n’avais jamais osé acheter de peur d’être maintenant trop vieille pour la lire. En effet, Love Hina s’adresse plus à un public de collégienne et c’est pour ça que j’ai profité de sa disponibilité à la bibliothèque pour l’emprunter.

Et pour ce premier tome, je ne regrette pas cet emprunt. En effet, On se retrouve à suivre l’arrivée de Keitaro dans la pension de vacance de sa grand-mère. Il compte y loger pendant qu’il étudiera pour passer l’examen pour rentrer à la prestigieuse université de Tokyo surnommée Todaï ! Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que cette pension de vacance est maintenant une pension pour jeune fille ! Et on retrouve donc notre héros accumulant gaffes sur gaffes et incapable de se justifier et de s’affirmer. Du coup, les filles de la pension ne le tiennent vraiment pas en estime !

Le tout est donc assez drôle et assez bien rythmé. On ne s’ennuie pas durant notre lecture. De plus, le dessin est assez sympa même si j’ai encore un peu de mal pour différencier les filles de la pension les unes des autres !

Donc, si vous ne craigniez pas l’abondance de petites culottes, lisez ce premier tome et vous passerez un bon moment :)

18 9 2005

Love Hina c'est un gars qui a raté son exam, qui se retrouve parmi de belles filles qui sont plus fortes et plus intelligentes que lui. Alors oui, c'est bien sur le gars qui se trouve le plus marrant tout au long de la série.

C'est marrant parce que il y a des situations très embarrassantes, ou bien des quiproquos enfin bref, c'est drôle...

Les dessins sont plutôt bien réussis eux aussi, je ne suis pas une adepte en dessin manga, mais je les trouve très beaux presque tout le temps (et je dis bien presque). Ici, je ne pense que vous serez déçu.

Bon, Love Hina c'est bien pour se détendre, c'est vrai que j'ai vraiment bien aimé, mais a ne pas offrir à n'importe qui !