Tome 6 : Confrontations

Louca, tome 6 : Confrontations

Louca, tome 6 : ConfrontationsAfin d'acceder au résumé de Louca, tome 6 : Confrontations, merci d'activer Javascript.

Planche de Louca, tome 6 : ConfrontationsCela fait maintenant deux tomes que le nouveau cycle a débuté, et on commence déjà à s'habituer au rythme bien routinier qui semble se mettre en place.

L'incendie qui a ravagé les locaux et le terrain de foot à décimé l'équipe de Louca, mais celui-ci s’attelle à trouver de nouvelles recrues. Pour cela il défie d'anciens partenaires de Nathan (le fantôme qui le suit partout et que Louca et le seul à voir) dans leur propre sport.

Après le tennis, Louca va maintenant faire du basket, de l'athlétisme et du golf pour finir. Si toutes ces confrontations sont l'occasion de mettre de l'humour en premier plan, on y perd en profondeur. C'était d'ailleurs le cas sur le tome précédent, Nathan ne sert plus à grand chose et, même si les sports changent, le rythme est toujours le même, c'est à dire assez lent. Heureusement, à la fin on nous rappelle qu'il y a une intrigue malgré tout et on nous propose un suspens avec une surprise que j'ai vu venir assez longtemps à l'avance.

Encore une fois, je n'oublie pas que je ne suis pas la cible d'une telle série, plus destinée aux ados, cependant je trouve dommage qu'on nous propose un scénario moins recherché que dans le premier cycle.

Chronique rédigée par Olivier73 le 16/04/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73