Tome 1 : Trottoirs brulants

Lolo et Sucette, tome 1 : Trottoirs brulants

Lolo et Sucette, tome 1 : Trottoirs brulantsAfin d'acceder au résumé de Lolo et Sucette, tome 1 : Trottoirs brulants, merci d'activer Javascript.

Planche de Lolo et Sucette, tome 1 : Trottoirs brulantsMalgré le thème assez trash (des gags sur la prostitution), les histoire sont finalement assez "gentilles" et les gags pourraient correspondre à n'importe quelles séries à gags sur un quelconque métiers sortis chez 'Bamboo éditions'.

D'ailleurs, si certains sont bien trouvés, voire excellents, et font mouche, dans ce premier album, tous les gags ne sont pas drôles, loin de là... (Il y en a même certains dont je n'ai pas saisi le sens).
Comme dans "Léonid et Spoutnika", le sujet choisi par Yann, ce scénariste prolifique, aurait pu donner beaucoup de gags hilarants, mais comme dans la dernière série citée, il édulcore son thème pour en faire des gags passent-partout et c'est dommage.

Le dessin de Marc Hardy, toujours aussi crado/brouillon (comme dans "Pierre Tombal"), mais colle bien avec le thème choisi. Même si le style est sympa, j'ai toujours l'impression qu'il y a un manque de soin apporté à ses planches, mais c'est peut être du à son style (gros nez très particulier). En attendant, les couleurs, elles sont jolies.

Un album sympa et original, mais qui aurait pu être beaucoup plus corrosif.

(Note : J'aime beaucoup la couverture de l'édition originale -celle que j'ai posté sur le site- de l'album, bien dégueulasse et représentant bien l'ambiance de la série ^^).

Chronique rédigée par Superjer le 08/02/2012

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer