Tome 1 : Notre dame de Colombie

Lola Bogota, tome 1 : Notre dame de Colombie

Lola Bogota, tome 1 : Notre dame de ColombieAfin d'acceder au résumé de Lola Bogota, tome 1 : Notre dame de Colombie, merci d'activer Javascript.

Planche de Lola Bogota, tome 1 : Notre dame de ColombieBamboo étoffe son catalogue pour proposer une série à cent lieues de ses classiques bds à thème (les profs, les pompiers ou autres gendarmes, ...) tout en restant dans des prix "raisonnables". Le moins qu’on puisse dire est que le tandem Brrémaud-Reynes semble bien fonctionner car "Lola Bogota" est leur troisième série en commun après Banana Fight [Paquet] et Sexy Gun [Soleil].

Brrémaud est un auteur que j’apprécie particulièrement pour son côté déjanté et bouillonnant qui marque chacun de ses récits. Il en fait parfois un peu trop mais ce n’est jamais "gavant".
Pas besoin de se plonger dans cette bd pour deviner qu’elle fait ouvertement référence aux Tontons flingueurs avec, entre autre, des pastiches de Bernard Blier et de Lino Ventura (cf. la couverture). L’histoire en tant que telle n’est pas vraiment transcendante mais reste sympathique.

Les ingrédients sont dosés juste comme il faut pour fournir une bd divertissante et pas prise de tête : des filles sexy (genre "James Bond Girl des 60’s"), de l’humour (un peu) et de l’action (beaucoup).
En comparaison avec les précédentes réalisations de Reynes, on peut y déceler des personnages similaires comme les filles sexy (cf. Sexy Gun) ou encore le grand malabar (cf. Banana).

Des réalisations de ce duo, Banana garde ma préférence (dont la suite semble de plus en plus compromise). Toutefois, Lola Bogota est un ton au dessus de Sexy Gun.

Chronique rédigée par pierig le 03/01/2006

Avatar de pierigReflet de l'avatar de pierig

Dépôt légal : Avril 2005